• Une assemblée générale annuelle doit se tenir dans les 6 mois de la date de clôture des comptes du syndicat des copropriétés. Cela permet de valider le budget de l'exercice qui a débuté. En cas de validation par anticipation, le délai de 6 mois peut varier.
• Un copropriétaire peut se faire représenter par la personne de son choix, copropriétaires de l’immeuble ou pas. A ce titre, notre équipe est à votre disposition pour vous représenter, analyser et vous conseiller pour avoir un avis extérieur sur la gestion de votre copropriété.
• Les membres du conseil syndical sont élus pa l'assemblée générale. Leurs fonctions permettent d'accompagner le syndic dans la gestion, de contrôler les comptes avant l'assemblée générale, préparer l'ordre du jour de l'assemblée générale
• Votre syndic fait des appels de fonds trimestriels. Ils sont calculés sur le budget voté en assemblée générale. A la clôture, en cas de charges moins importantes que le budget, le trop versé est déduit de l’échéance suivante. Si un déficit est constaté, le syndic vous émettra un appel de fonds pour la régularisation.
• Dans le cadre de travaux importants, il est recommandé voire obligatoire de souscrire une assurance Dommages-Ouvrages. Cette assurance permet au syndicat de se protéger contre des entreprises défaillantes ou leurs assurances décennales.
• Le syndic n’a pas de fonction de maître d’oeuvre. Il est nécessaire de désigner un professionnel du bâtiment pour les travaux importants notamment en matière de travaux d'étanchéité (toiture ou façade) et structurels. Le maître d'oeuvre est un professionel du bâtiment qui saura analyser l'intégralité des désordres du bâtiment.
Vous êtes loin de votre appartement et nous sommes proches de votre lieu d'AG et ne pouvez être présent à votre AG ? Votre voix compte et nous pouvons vous représenter et voter selon vos choix mais surtout faire entendre votre position (uniquement dans le cas où vous êtes copropriétaire dans un immeuble en copropriété que nous ne gérons pas).
Nous intervenons sur les secteurs de Bain de Bretagne (35), Saint-Malo (35), Combourg (35), Dinan (22), Evran (22). Et également au nord de Nantes (44), Derval (44), ainsi qu’au alentours de Pontorson (50), Dol de Bretagne (35), La Gacilly (56)...